dimanche 25 avril 2010

Un petit déjeuner chez Tiffany's ça vous dit?


Chaque être humain est différent. Nos valeurs, notre caractère, notre culture, nos croyances… Nous réagissons tous de façons variés à nos moments de tristesse et de stress. Et bien pour, moi, la seule façon de me rendre vraiment joyeuse quand quelque chose ne va pas et de me planter devant un délicieux film classique américain, mettant en vedette Audrey Hepburn. Sa douceur et sa beauté m’apaise instantanément. Je suis particulièrement fan de Breakfast at Tiffany’s. Ce film est, selon moi, un des plus grands chef d’œuvre de tout les temps… précisément à cause de la performance de la gracieuse Audrey. Truman Capote, auteur du livre ayant inspiré le film du même nom n’était, au départ, pas satisfait du choix d’actrice pour incarner Holly Golightly. En effet, dans le livre, l’héroïne est blonde, et c’est une jeune femme très extrovertie à l’opposé d’Audrey Hepburn, reconnue pour sa discrétion.

Breakfast at Tiffany’s raconte l’histoire d’une jeune fille à la recherche de son identité. Elle fréquente des mauvais garçons et des hommes très riches, mais lorsqu’elle se sent seule ou désespéré et va passer du temps devant la vitrine de la célèbre bijouterie Tiffany’s, qui lui apporte paix et réconfort. Holly Golightly est un personnage angoissé et complètement perdu. Elle s’ennui énormément de son frère Fred, ainsi que de son Texas natal dont elle a pourtant tout fait pour s’éloigner. Sa relation avec son voisin, Paul Varjak, est une source de réconfort dans sa vie mouvementée. J’apprécie particulièrement ce film parce qu’il met en image les questionnements de milliers de femmes désirant une vie traditionnelle, mais ayant une personnalité trop forte et frivole pour apprécier une vie rangé. Holly Golightly est une bénédiction de la littérature est du cinéma, elle m’a envoûté la première fois que j’ai vu le film, et elle continue de me séduire et de me pousser à me remettre en question à chaque fois que je la laisse pénétrer dans le confort de mon salon. Mon moment favori du film est celui ou Paul Varjak observe Holly du haut de son balcon lorsqu’elle chante «Moon River». La voix de l’actrice est tout simplement sublime… Pratiquement plus douce que celle de Carla Bruni.

Donc si un jour vous avez les blues je vous suggère fortement d’aller louer Breakfast at Tiffany’s. Peut-être que, tout comme moi, cela changera votre vie à jamais….





Aucun commentaire:

Membres