mercredi 14 avril 2010

Bring back Canal Famille!


Chaque génération est marquée par différentes personnalités, chansons ou séries cultes. Les émissions que nous écoutions dans notre enfance ne nous quittent jamais complètement et peuvent animer des conversations durant des heures, même avec des personnes qui n’ont absolument rien en commun…D’ailleurs, après une soirée bien arrosée, mes amies et moi nous sommes attardé à nous remémorer de vielles émissions ayant marqué notre enfance. Bien sur, Passe-Partout, Bouledogue Bazar, Les intrépides et Watatatow sont ressortis comme des classiques de notre génération. Mais nous avons aussi fait revivre des émissions, dont je n’avais plus aucun souvenir!


Si je vous dit : jeu questionnaire, participant pion et serpents et échelles…. Qu’est-ce qui vous vient en tête? SHLAK bien sur!!!! Cette émission animée par le populaire Patrick Hunault (à cette époque en tout cas!), rassemblait des jeunes de différentes écoles secondaires qui devaient répondre à des questions sur la culture populaire et relever des défis complètement absurdes. Le but ultime étant de participer au GRAND SHLAK! Le rêve!

Maintenant quelques indices : 2 grands clowns bizarres qui se sont échappés d’une bande dessinée? Ça vous dit quelque chose? Fripe et Pouille évidemment! Les aventures cocasses de ces personnages originaux étaient aussi un incontournable des meilleures émissions de canal famille!

J’avais aussi oublié l’existence de l’émission Enfanforme! Élyse Marquis et Joël Legendre ont tous deux débuté leur carrière grâce à leurs personnages de Chloé et Pélo…. D’ailleurs voulez vous bien me dire d’ou ça sort le nom Pélo? Chloé je veux bien… Mais Pélo c’est juste sorti de nulle part! L’idée de cette émission était de motiver les enfants à faire de l’exercice grâce à des jeux, des sketchs ou des chansons.

Au rayon des émissions bizarroïdes, Marshall et Simon battait sans aucun doute tous les records. Ces deux jeunes amis vivant à Eerie, une ville étant le théâtre de phénomènes les plus absurdes les uns que les autres, étaient à tout coup les seuls à s’apercevoir des événements bizarroïdes de leur patelin.

Maintenant si on entre dans le monde des dessins animés…

Léa et Gaspard… La petite maigre et son ami grassouillet nous raconte des classiques de la littérature, mais dans des versions modifiées ayant pour but de s’opposer à la mal-nutrition

Mégabogues… L’action de cette émission se déroulait dans un ordinateur, et les moments les plus palpitants avaient lieu lorsqu’un jeu arrivait et mettait les personnages en danger (tenter de l’expliquer rend cette série encore plus absurde!).

Finalement, le dernier, mais non le moindre… Les aventuriers de l’espace. Cette émission était simplement déprimante… Les personnages devaient quitter leur famille pour aller dans l’espace et se retrouvaient toujours dans les pires des situations… Je crois d’ailleurs que cette série n’a jamais eu de fin…













Je pourrais continuer à en nommer pendant des pages et des pages, mais selon moi, ces émissions étaient les plus drôles à me remémorer. Ça me pousse aussi à me demander… Mais qu’est-ce que les nouvelles génération apprécie dans des émissions stupides comme Pokémon? Vive la bonne vieille époque de Canal Famille! J

Aucun commentaire:

Membres