dimanche 25 avril 2010

À la recherche du meilleur ami canin


Ça y est! J’ai décidé de m’acheter un chien! En fait, pour vous dire la vérité, ce n’est pas la première fois… Lorsque j’étais au secondaire, j’ai eu la merveilleuse idée de m’acheter un minuscule yorkie-poo! Qu’est-ce que c’est que cette chose??? Eh bien, c’est un étrange mélange de yorkshire et de caniche miniature. C’est donc un animal féroce d’environ une pomme de haut. J’ai nommé mon animal Brutus (ironie), et j’ai tenté de l’élever (et je dis bien tenté parce que c’est un têtu mon pitou!) du mieux que j’ai pu dans le confort de la maison familiale. Ce à quoi je n’avais pas vraiment pensé, c’est que je devais quitter la maison pour habiter en résidence au Cégep… Donc, bien sur, pas le droit d’animaux dans nos minuscules chambres. Ma mère a sauté de joie (sarcasme) à l’idée de devoir garder la bête à la maison. Brutus est toujours parmi nous, mais puisqu’il n’habite pas avec moi , j’ai décidé que j’ai maintenant la maturité et l’énergie pour m’occuper d’ou nouvel ami poilu.



Je fais donc des recherches sur Internet depuis plusieurs jours, afin de découvrir quel nouvel enfant je pourrais bien adopter. J’ai commencé par m’intéresser aux bouledogues anglais, mais ces trucs son beaucoup trop chers et ont des problèmes de santé à n’en plus finir. Mon deuxième choix favori est le basset-hound. Vous savez le sublime animal au ventre qui traîne par terre et aux oreilles infinies? J’avais trouvé la petite femelle parfaite… jusqu’à ce que mon copain s’en mêle. Parce que, cette fois-ci, je me suis trouvé un partenaire pour partager la garde de mon bébé… Eh bien, celui-ci ne semble pas apprécier mes goûts canins. Il me reproche de choisir seulement des animaux physiquement repoussants et beaucoup trop féminins. Ces choix à lui se dirigeaient plutôt vers des monstres de 8 pieds au regard meurtrier, tels le pitbull ou le Braque Hongrois. Comme si j’avais de la place pour un presque poney dans mon appartement! En plus je n’ai pas envie que la chose se rebelle contre moi un de ces jours, et décide d’avaler mon visage en entier… Je m’en tiens donc au chien qui auraient besoin de monter sur une chaise pour atteindre mon joli minois.

Après maintes recherches, je crois que nous nous sommes finalement entendus sur une race vraiment mignonne, tranquille, douce avec les enfants, et n’ayant pas besoin d’aller courir 35 kilomètres en montagne tous les jours…. Le Shar Pei! Eh oui, ces sublimes petites bêtes d’origine chinoise avec la peau toute plissée. Voici un petit vidéo vous montrant un joli bébé identique à celui que je vais avoir. Je vous redonne des nouvelles sur l’éducation de ma petite dès qu’elle va emménager avec moi.






1 commentaire:

Patrice Leroux a dit…

Chère Frédérike,

Merci pour vos billets. Je vous encourage à poursuivre votre blogue pour le développement de votre carrière en communication. Bon été et bonne chance avec toutou !

Patrice Leroux

Membres